Julien TAYEG
AVOCAT ASSOCIÉ

Avocat au barreau de Paris, puis de Bordeaux depuis 2006, Julien TAYEG a exercé durant 14 ans dans des cabinets de premier plan Français et anglo-saxons réputés pour leur pratique en droit social (Barthélmy/Capstan, Proskauer Rose, CMS Bureau Francis Lefebvre, …). Depuis 2013, Julien avait en charge la Direction et le développement du département Droit Social du bureau de Bordeaux de PwC société d’Avocats.

Julien intervient en Droit du Travail et en Droit de la Protection Sociale, en conseil comme en contentieux. Son champ d’expertise s’étend aux relations individuelles et collectives du travail, aux restructurations, plans de rémunération, épargne salariale et actionnariat salarié ainsi que la mobilité internationale. Il assiste régulièrement les entreprises dans le cadre de leurs relations avec leurs institutions représentatives du personnel ou en matière de négociation collective. Il a également développé une expertise en matière de protection sociale (redressement URSSAF ou MSA, régimes de frais de santé/prévoyance/retraite, contestations d’accidents du travail/maladies professionnelles/fautes inexcusables).

Julien est titulaire d’un DESS (Master 2) Droit et Pratique des Relations du Travail de l’université Paris 2-Panthéon Assas (2002) et du CAPA (2006). Il est également spécialiste en Droit du Travail et a la qualification de Solicitor au Royaume-Uni (non practising).

Sa devise :

« Garder toujours en mémoire les enjeux de nos clients. Etre à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes avant tout. »

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Julien TAYEG