Charlotte O’Leary

Avocate associée

Charlotte O'Leary
Anticiper les risques pour préserver le dialogue social dans l’entreprise.

Charlotte intervient sur l’ensemble des problématiques de droit du travail et de la sécurité sociale tant en conseil qu’en contentieux.

Charlotte accompagne ses clients dans leur gestion quotidienne des relations individuelles (rédaction et modification des contrats, procédures de licenciements) et collectives (accords collectifs sur la durée du travail, la rémunération, l’égalité professionnelle) et lors d’opérations de restructuration (audits sociaux, procédures d’information-consultation). Charlotte a développé une expertise particulière en droit de la sécurité sociale (contestation des accidents du travail/maladies professionnelles, réglementation amiante, faute inexcusable) en matière d’hygiène et sécurité et en droit pénal du travail. Elle accompagne les DRH sur la prévention des risques psychosociaux (RPS) et réalise des enquêtes internes en cas de dénonciation de harcèlement moral.

Charlotte dispose également d’une connaissance approfondie des entreprises de la branche des Industries Électriques et Gazières (IEG) et de la branche du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement (CCN Syntec).

Elle conseille régulièrement des cadres dirigeants et mandataires sociaux pour la négociation de leur départ.

Charlotte est avocate au Barreau de Paris depuis 2009. Elle a exercé durant 10 ans dans des cabinets d’affaires (Normand & Associés, Toison & Associés), avant de créer son cabinet dédié au droit social en 2018 et de rejoindre DELCADE en qualité d’associée en avril 2021.

Pour en savoir plus sur les formations proposées par Charlotte, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Nos classements

legal 500decideurs magazinechambers delcade 2023 transparent
Nos classements
Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe