Julie Piquet

Avocat associé

julie piquet hd

Depuis 20 ans, Julie intervient en droit de la construction, risques industriels, et en droit des assurances. Elle intervient régulièrement pour le compte d’assureurs, sur tous les types de polices d’assurance construction (Dommages Ouvrage, Constructeur Non Réalisateur, Tous Risques Chantiers, Responsabilités Civiles et Professionnelles,  Responsabilité Décennale). Elle dispose d’une solide expérience sur les problématiques assurantielles, notamment sur les questions de mobilisation des garanties d’assurance et de gestion de sinistres sériels. Elle accompagne également des entreprises du BTP (sous-traitants, maîtres d’œuvre, contrôleurs techniques, bureaux d’études techniques, et maîtres d’ouvrage) à tous les stades des opérations de construction, tant en conseil qu’en contentieux, devant les juridictions civiles et administratives.

Son expertise s’étend encore aux risques industriels, avec une compétence particulière en matière d’incendies et de responsabilité des mainteneurs. Julie est par ailleurs fréquemment sollicitée dans le cadre de la rédaction de polices d’assurance. Elle défend également des experts Dommages Ouvrage lorsque leur responsabilité est recherchée.

Titulaire d’un DESS juristes européens (université de Tours) et d’un DEA droit des affaires et de l’économie (Université Paris I Panthéon Sorbonne), Julie a débuté sa carrière en 2004 chez HASCOET TRILLAT. Après avoir été promue associée dans un précédent cabinet où elle a géré des dossiers à forts enjeux, notamment en droit des assurances et assurance construction, elle a créé sa propre structure avant de rejoindre DELCADE en mars 2024.

Nos classements

legal 500
Nos classements

Les dernières actualités de Julie Piquet

Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe