Avocats en droit de l’immobilier et de la construction
DELCADE, des avocats experts pour sécuriser vos opérations immobilières
Notre approche transversale nous permet de vous accompagner à tous les stades de la vie d’un projet immobilier.
En amont, nous proposons un audit de l’autorisation de construire afin de sécuriser les projets immobiliers. À ce stade préalable du projet, nous intervenons également à l’occasion d’expropriation et de préemption.
Nous vous accompagnons également dans le cadre d’un contentieux de l’urbanisme y compris en droit pénal de l’urbanisme.
Nous assistons tant les intervenants à l’acte de construire que les maîtres d’ouvrage, public ou privé, sur des problématiques diverses de construction dont notamment la responsabilité des intervenants à l’acte de construire, l’abandon de chantier et les règlements financiers.
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin
Pour aller plus loin
Nos atouts
pour vous accompagner
Nos dernières actualités en droit immobilier et de la construction
DELCADE annonce la nomination de Julie Piquet et Guilhem Argueyrolles en qualité d’associés
DELCADE a le plaisir d’accueillir Julie Piquet et Guilhem Argueyrolles en qualité d’associés. L’arrivée de ces deux avocats, chacun avec leurs compétences complémentaires, permet la création d’un nouveau pôle spécialisé dans le domaine du droit des assurances.
Lire la suiteDELCADE annonce la nomination d’Hervé Tandonnet en qualité d’associé en baux commerciaux et droit immobilier
DELCADE est ravi d’accueillir Herve Tandonnet en qualité d’associé intervenant en Baux Commerciaux – Droit Immobilier. Il rejoint le bureau de Lille avec son équipe, composée de Mathieu Chauvel, collaborateur senior, et Marie Malysse, assistante juridique.
Lire la suiteActualité du délit de favoritisme – Mise en garde de la Cour de cassation
Corentin Boutignon, associé de DELCADE, décrypte la jurisprudence de droit public et immobilier. Dans cet épisode, Corentin Boutignon échange avec Me Quentin Mycinski, associé du cabinet Mycinski et avocat pénaliste, autour du délit de favoritisme, délit à mi-chemin entre le droit public et le droit pénal, à l’occasion d’un arrêt récemment rendu par la Cour de cassation.
Lire la suite