La notion de modification substantielle dans les marchés publics
Le 4 mai 2022 Par Corentin BOUTIGNON
La notion de « modification substantielle » est bien connue des juristes spécialisés en droit public des affaires.
Dans cet arrêt du 25 avril 2022, la Cour administrative d’appel de Marseille (n°19MA05387) en livre une illustration intéressante au travers de la modification du besoin en cour de passation d’un marché public.
À partir de quand peut-on considérer que le besoin de l’acheteur a tellement changé que l’on doit considérer qu’il s’agit d’un nouveau marché nécessitant un nouvel avis de publicité ?
C’est au travers de la notion de « modification substantielle » que la Cour répond à cette question.
Nos derniers articles
Matinale l’IA Act : comment le Règlement sur l’intelligence artificielle aide-t-il à innover ?
Le 6 juin 2024 de 9h à 12h30, DELCADE organise en partenariat avec Comundi et Lexis Nexis France une matinale « L’IA Act : Comment le Règlement voté le 13 mars 2024 aide-t-il à innover en utilisant l’IA générative ? ». L’IA générative présente des avantages indéniables : l’accroissement de la productivité, l’enrichissement de la créativité humaine… Cependant, son […]
Lire l'articleLa réservation de zone en Franchise
Nous tenons à remercier Afrique Franchise pour avoir relayé la conférence de Jean-Philippe Chenard sur la réservation de zone en franchise. L’article propose les recommandations de notre avocat associé, expert du droit de la franchise. Vous y découvrirez des sujets essentiels, tels que : Pour lire l’article complet sur le site Afrique Franchise, cliquez sur […]
Lire l'articleDELCADE au palmarès du classement LEGAL 500 EMEA 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que DELCADE figure pour la 6eme année consécutive au palmarès du classement Legal 500 EMEA – France – The Regions. Nous tenons à remercier nos clients pour leurs témoignages de confiance et bravo à toute l’équipe pour cette distinction !
Lire l'article