DELCADE accueille 2 nouveaux associés : Brice Wartel et Jean-Yves Le Dizet
Le 19 janvier 2023 Par Jean-Yves Le Dizet et Brice Wartel
#nomination | Paris, le 19/01/2023 – DELCADE, cabinet d’avocats d’affaires français présent à Paris, Bordeaux, Lille et Biarritz, renforce ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux associés : Brice WARTEL en Droit social et Jean-Yves LE DIZET en Corporate / M&, droit boursier et droit financier.
Brice WARTEL intervient en conseil qu’en contentieux, dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de droit de la sécurité sociale (relations individuelles, relations collectives du travail, optimisation du temps de travail et des systèmes de rémunération. Son champ d’expertise recouvre également les problématiques liées aux discriminations, harcèlement et risques psycho-sociaux, le droit de la sécurité sociale (relations URSSAF, accident du travail, faute inexcusable), ainsi que les questions relatives au statut des dirigeants et à la négociation de leur départ.
Brice intervient également en droit du sport dans le cadre du suivi de contrats de sportifs de haut niveau, notamment dans le domaine de la voile.
Le champ de d’intervention de Jean-Yves LE DIZET recouvre les opérations de M&A, de croissance externe, de restructuration et de levées de fonds. Jean-Yves intervient également pour le compte de fonds d’investissement et de family office pour les problématiques qu’ils peuvent rencontrer en droit boursier ou financier et en termes de régulation.
Ses clients sont principalement des PME, des ETI, des filiales de grands groupes, des fonds d’investissement basés en France ou en Europe.
👉Communiqué de presse
#DELCADE #nominations #droitsocial #fusionacquisition #droitboursier #droitfinancier
Nos derniers articles
Stationnement externalisé (L.151-33 C. Urb) : quelles preuves pour déroger aux places sur site ?
Dans certains projets d’habitat collectif, le maître d’ouvrage souhaite satisfaire une partie des obligations de stationnement hors de l’unité foncière, par concession à long terme. Or la dérogation n’est pas automatique : elle suppose une impossibilité avérée de créer les places autrement. Un jugement rendu en 2024 rappelle le standard probatoire attendu. Comment sécuriser un […]
Lire l'article
Le plafond de verre en 2025 : comment la réglementation participe à redistribuer les cartes du leadership.
Depuis 2020, les entreprises de plus de 50 salariés en France doivent publier leur Index Égalité Professionnelle H/F, un outil permettant de mesurer et corriger les écarts de traitement entre les genres. Depuis sa mise en place, le taux de publication de l’Index par les entreprises concernées ne cesse de progresser : Par ailleurs, la loi Rixain impose […]
Lire l'article
CDHR 2025 : comprendre et préparer le paiement de fin d’année
La procédure de déclaration et de paiement de la CDHR est complexe et risquée. Elle repose sur un acompte obligatoire à verser entre le 1er et le 15 décembre 2025, basé sur une estimation du revenu fiscal de référence (RFR) et du RFR « retraité » de l’année, ainsi que des montants d’IR et de CEHR. L’acompte doit représenter 95 % de la créance fiscale finale, liquidée seulement en juillet 2026, ce qui expose les contribuables à un fort risque de sous-estimation et donc de pénalité. La déclaration, uniquement en ligne, sans possibilité de correction, accroît l’insécurité juridique. La CDHR apparaît donc comme une « usine à gaz » fiscale, combinant estimation anticipée, complexité déclarative et risque contentieux élevé.
Lire l'article