Avocat en contrat informatique
DELCADE, une équipe classée par Best Lawyers depuis 2018
Les entreprises font face à des enjeux informatiques majeurs qui pèsent sur leur développement et leur réussite.
Pour accompagner nos clients TPE/PME et grands groupes sur les nouveaux défis du digital et de la communication, nous avons mis en place une équipe dédiée à ces problématiques.
Les avocats experts en droit de la propriété intellectuelle et nouvelles technologies du cabinet DELCADE, outre leur parfaite maîtrise du droit et des techniques contractuelles, font preuve de créativité pour accompagner les entreprises vers le succès de leurs projets.
Nous intervenons essentiellement dans trois domaines, l’IT, l’IP et la data, avec pour chacun d’entre eux une totale maîtrise de la relation contractuelle.
Nos avocats en contrats informatiques, aux côtés des groupes internationaux, des grandes entreprises et ETI dans le cadre de leur transformation digitale
Nous intervenons dans les domaines de l’informatique, du net, de la communication électronique, mais aussi de l’intelligence artificielle et des données.
Nous sécurisons pour nos clients les transactions de licence, de cloud, d’intégration ou d’infogérance notamment.
Notre savoir-faire est reconnu en matière de négociation et de rédaction de contrats de licence ou de cession de marques, brevets, droits d’auteur, logiciel, système-expert…
Notre encadrement contractuel s’exerce en BtoB et en BtoC.
Contrat informatique : une expertise reconnue et une agilité au bénéfice de nos clients
Notre approche très concrète et notre connaissance approfondie des nouvelles technologies assurent à nos clients une parfaite gestion des smart contrats.
Nos clients qui possèdent des marketplaces font appel à notre équipe pour sécuriser leurs sites. Nos avocats dédiés sont aguerris pour gérer toutes les questions relatives à la propriété intellectuelle.
Le fonctionnement agile de notre cabinet nous permet réactivité et sens des responsabilités pour appréhender au mieux les sujets d’intelligence artificielle ou des nouvelles pratiques de communication électronique.