Charlotte O’LEARY
AVOCATE ASSOCIÉE

Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, Charlotte O’LEARY a exercé durant 10 ans dans des cabinets d’affaires (Normand & Associés, Toison & Associés), avant de créer son cabinet dédié au droit social en 2018 et de rejoindre Delcade en qualité d’associée en avril 2021.

Elle intervient sur l’ensemble des aspects du droit du travail, en conseil comme en contentieux. Elle accompagne ses clients, start-up, PME, ETI, dans leur gestion quotidienne des relations individuelles (embauches, rédaction des contrats, licenciements) et collectives (négociation d’accords sur la durée du travail, la rémunération) et lors d’opérations de restructuration.

Charlotte a développé une expertise approfondie en droit de la sécurité sociale (contentieux de la faute inexcusable, contestation des accidents du travail/maladies professionnelles), en matière d’hygiène et sécurité et en droit pénal du travail (délit d’entrave, contrôle de l’inspection du travail). Elle accompagne également ses clients en matière de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Charlotte est titulaire d’un Master I de Droit Privé Général de l’université Paris 2 (Panthéon- Assas) et d’un Master II de Droit des contentieux de l’université Paris 12 (Créteil).

Sa devise :

“Anticiper les risques pour préserver le dialogue social dans l’entreprise.”

Ses expertises

Contactez Charlotte O’LEARY