Benoît LAFOURCADE
CO-FONDATEUR & AVOCAT ASSOCIÉ

Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Benoit a collaboré pendant près de 10 ans dans des cabinets leaders internationaux tels que White & Case (Paris) et Curtis Mallet-Prevost Colt & Mosle LLP (Londres). En 2005, il a été détaché pendant un an comme juriste d’entreprises, à Londres, au sein du groupe Kimberly Clark. En 2009, il s’est associé dans une structure parisienne pour laquelle il a ouvert un bureau secondaire à Bordeaux en 2010. Il participe au lancement d’un bureau de représentation à Londres en 2014. Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Pragmatique et business-oriented, il est très apprécié des dirigeants qui recherchent un avocat d’affaires “general counsel” pour un appui juridique opérationnel. Benoit enseigne “French Business Law” in English et préside également “Enter France”, un service en anglais d’assistance à l’implantation des sociétés étrangères en France.

« Benoit Lafourcade a été nommé représentant national français IBA 2018 (YC section). L’International Bar Association (IBA), créée en 1947, est la principale organisation mondiale d’avocats et de barreaux internationaux. L’IBA influence le développement de la réforme du droit international et façonne l’avenir de la profession juridique dans le monde entier. A ce titre, Benoit représente l’IBA en France et participe activement à l’avenir de la profession d’avocat. Benoit travaille en étroite relation avec les institutions françaises du barreau, notamment pour l’étude et le développement de la legaltech.  Benoit est également membre de l’association European Lawyers Association ELA. ».

Benoit Lafourcade a rédigé en 2017 un article pour la revue Thomson Reuters « Practical Law » ainsi que le Guide Pratique « Doing Business in France » (Boiler Plate clauses).

Sa devise :

« Sortir de la masse et innover en permanence »

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Benoît LAFOURCADE