DELCADE accueille deux nouvelles associées en droit social

Paris, le 7 Mai 2021 – DELCADE, cabinet d’avocats d’affaires français présent à Paris, Bordeaux et Lille, renforce sa pratique en droit du travail et de la protection sociale avec l’arrivée de Charlotte O’LEARY au sein de l’équipe parisienne et Ophélie LAZARO à Bordeaux.
Avocate au Barreau de Paris depuis 2009, Charlotte O’LEARY a exercé durant 10 ans dans des cabinets d’affaires (Normand & Associés, Toison & Associés) avant de créer en 2018 son cabinet dédié au droit social.

Elle intervient sur l’ensemble des aspects du droit du travail, en conseil comme en contentieux et accompagne les entreprises dans leur gestion quotidienne des relations individuelles, collectives et lors d’opérations de restructuration. Charlotte O’LEARY a développé une expertise approfondie en droit de la sécurité sociale (contentieux de la faute inexcusable, contestations des accidents du travail/maladies professionnelles), en matière d’hygiène et sécurité et en droit pénal du travail (délit d’entrave, discrimination, contrôle de l’inspection du travail). Elle conseille également ses clients en matière de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Après ses débuts en 2009 au sein de cabinets parisiens et bordelais, Ophélie LAZARO intègre en 2011, le cabinet PwC société d’avocats en tant que collaboratrice au sein du département social, où elle exercera sa pratique du droit du travail et de la protection sociale pendant 10 ans avant de créer sa propre structure.
Ophélie LAZARO exerce sa pratique tant en conseil qu’en contentieux. Son champ d’expertise couvre les relations individuelles de travail, notamment en matière de clauses spécifiques du contrat de travail, de rémunération variable, de délégation de pouvoir ou de relations professionnelles intragroupe, mais également, les relations collectives de travail, notamment en matière de durée du travail, représentation du personnel, négociation collective, épargne salariale ou encore actionnariat salarié. Elle accompagne également les entreprises en matière de restructurations, d’audit de conformité et de protection sociale du dirigeant. Elle intervient sur tout le contentieux prud’homal et de sécurité sociale.

Charlotte O’Leary

Avocate associée - Droit du travail & Droit de la sécurité sociale
Charlotte O’Leary a développé une expertise approfondie en droit de la sécurité sociale (contentieux de la faute inexcusable, contestations d’accidents du travail/maladies professionnelles) et en matière d’hygiène et sécurité, notamment en droit pénal du travail.
Elle conseille également ses clients pour la mise en place d’une politique de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Voir toutes ces publications

Ophélie LAZARO

Avocate associée - Droit du travail & Droit de la Protection Sociale
Ophélie Lazaro intervient en Droit du Travail et en Droit de la Protection Sociale, en conseil comme en contentieux. Son champ d’expertise couvre les relations individuelles de travail, notamment en matière de clauses spécifiques du contrat de travail, de rémunération variable, de délégation de pouvoir ou de relations professionnelles intragroupe, mais également, les relations collectives de travail, notamment en matière de durée du travail, représentation du personnel, négociation collective, épargne salariale ou encore actionnariat salarié. Elle accompagne également les entreprises en matière de restructurations, d’audit de conformité et de protection sociale du dirigeant. Elle intervient sur tout le contentieux prud’homal et de sécurité sociale (AT/MP/Faute inexcusable de l’employeur).

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts