La cabinet Delcade poursuit activement son développement
et accueille 2 nouveaux associés : Thierry Gougy et Pierre Papelard

Paris, le 23 novembre 2016 – Delcade, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris et Bordeaux, accélère le déploiement de son nouveau modèle de cabinet et enrichit son expertise en affaires internationales & fiscalité avec l’arrivée de Thierry Gougy au sein du bureau parisien et de Pierre Papelard, avocat fiscaliste qui rejoint le bureau bordelais.

Présent à Paris et à Bordeaux, Delcade propose une solution d’exercice inédite sur le marché français. Première SAS d’avocats de France, le cabinet cultive un esprit entrepreneurial combinant liberté d’action et travail collaboratif, avec des perspectives de croissance ambitieuses. 7 personnes ont rejoint le cabinet en 2016 et Delcade recherche 5 à 10 nouveaux associés et collaborateurs en 2017.

2 nouveaux associés pour renforcer les expertises Delcade

Thierry Gougy dispose d’une expérience de plus de 20 années dans les secteurs des investissements, des fusions-acquisitions et des transactions internationales, des projets d’infrastructure et de la fiscalité internationale. Il permettra à Delcade de développer ses projets en Asie et en Afrique, ainsi que l’accueil d’investisseurs étrangers en France. Pierre Papelard est avocat spécialisé en fiscalité des entreprises et fiscalité internationale, avec une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine.

Un modèle entrepreneurial inédit

« Nous avons la volonté d’avancer dans la même direction, j’ai senti un réel élan, de la motivation, des idées, des projets pour faire bouger les lignes de notre métier, un souffle entrepreneurial que l’on trouve peu dans notre profession », commente Pierre Papelard. « C’est l’histoire d’une vraie rencontre, avec des gens dynamiques, novateurs, entreprenants et entrepreneurs », complète Thierry Gougy. « Delcade offre une plateforme partenariale unique, où chacun peut se réaliser en toute indépendance, tout en bâtissant une dynamique collective, avec une vraie convergence de talents. Ça pétille d’idées, d’initiatives et d’envies, et c’est le début d’une belle aventure. »

« Dans un secteur juridique en forte mutation, Delcade réinvente le modèle du cabinet d’avocats d’affaires pour mieux répondre aux aspirations d’une nouvelle génération d’avocats », explique Benoît Lafourcade, co-fondateur du cabinet. « Nous avons constaté un fort besoin de nouvelles opportunités, la volonté d’innover dans un métier qui évolue, mais aussi la recherche de nouveaux équilibres, entre vie privée et professionnelle, entre charge de travail et rémunération, entre autonomie et travail en équipe… Grâce à sa structure SAS permettant une association souple, flexible et agile, en mode start-up, Delcade répond parfaitement à ces nouvelles aspirations », conclut Fabrice Delouis, cofondateur de Delcade.

Le cabinet cherche actuellement des experts dans les domaines du droit social, environnement, contentieux des affaires, immobilier, procédure collective et droit public des affaires. Les candidatures peuvent être adressées à contact@delcade.fr.

Benoît LAFOURCADE

Co-fondateur, avocat associé et solicitor - Corporate international & contentieux
Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts