Paris, le 18 décembre 2019– Delcade Avocats & Solicitors, est intervenu dans le cadre du rapprochement d’OpenIP et Destiny, opérateurs de solutions de communications Cloud pour les entreprises.

OpenIP, opérateur français de solutions de communications Cloud pour les entreprises, rejoint la récente participation d’Apax Partners, son homologue belge Destiny. Leur objectif est de construire ensemble un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le Cloud. Parmi les leaders du private-equity en Europe, Apax Partners dispose d’une vaste expertise dans le domaine des télécommunications, permettant au nouveau groupe constitué, d’accélérer son expansion internationale et sa stratégie de consolidation.

Fondé par Laurent Silvestri en 2005, OpenIP est un opérateur de communications unifiées, 100% indirect, qui propose à plus de 1300 partenaires, intégrateurs et opérateurs de services numériques, une plateforme e-business permettant de vendre, déployer, supporter et facturer des solutions IT, Telecom et Cloud et ainsi accélérer la digitalisation des entreprises.

Delcade Avocats & Solicitors (Jennifer PATY, associée, et Philippine de Saint Germain, collaboratrice, pour le volet corporate, Fabrice Delouis, Caroline Zimbris, associés et Aurélie Boury, collaboratrice, pour le volet structuration fiscale et patrimoniale, Frédérique Sallée et Julien Tayeg, associés, pour le volet droit social, Dauphine Marion de Glatigny, associée pour la partie propriété intellectuelle) a conseillé l’ensemble des associés de la société OpenIP.

Weil, Gotschal & Manges (Alexandre Duguay, associé et Romain Letard, collaborateur) a conseillé Destiny.