Delcade accompagne CACOLAC dans la reprise de l’intégralité de son capital

Actualités du cabinet
Avocats experts

Le 8 octobre 2019 Par Sabine VANDERSTRICHT

Paris, le 8  octobre 2019 – Delcade, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris et Bordeaux (www.delcade.fr), assiste CACOLAC dans la reprise de l’intégralité du capital.

La Société Ingefin, conseil en ingénierie financière (Patrice Roche), Delcade Avocats & Sollicitors (Fabrice Delouis, associé) conseil en droit de la fiscalité et Cabinet François Romain conseil en droit corporate ont accompagné Cacolac dans cette opération.

La célèbre marque de boisson créée en 1954, redevient aujourd’hui une entreprise 100% familiale. Christian Maviel, son Président, membre de la famille cofondatrice, vient en effet de reprendre le contrôle de la totalité de son capital. Le dirigeant était revenu aux commandes de la société en 2015 avec le soutien de deux fonds d’investissement régionaux GALIA GESTION et IRDI SORIDEC GESTION, d’investisseurs privés, ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine.
Avec un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2018, l’entreprise a réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé à l’époque.

De nouveaux projets et challenges attendent maintenant Cacolac qui prévoit d’investir sur son site de Léognan ainsi que le lancement de nouveaux produits et services B to B pour 2020.

[row]

Sabine Vanderstricht