Paris, le 8  octobre 2019 – Delcade, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris et Bordeaux (www.delcade.fr), assiste CACOLAC dans la reprise de l’intégralité du capital.

La Société Ingefin, conseil en ingénierie financière (Patrice Roche), Delcade Avocats & Sollicitors (Fabrice Delouis, associé) conseil en droit de la fiscalité et Cabinet François Romain conseil en droit corporate ont accompagné Cacolac dans cette opération.

La célèbre marque de boisson créée en 1954, redevient aujourd’hui une entreprise 100% familiale. Christian Maviel, son Président, membre de la famille cofondatrice, vient en effet de reprendre le contrôle de la totalité de son capital. Le dirigeant était revenu aux commandes de la société en 2015 avec le soutien de deux fonds d’investissement régionaux GALIA GESTION et IRDI SORIDEC GESTION, d’investisseurs privés, ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine.
Avec un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2018, l’entreprise a réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé à l’époque.

De nouveaux projets et challenges attendent maintenant Cacolac qui prévoit d’investir sur son site de Léognan ainsi que le lancement de nouveaux produits et services B to B pour 2020.

 

Benoît LAFOURCADE

Co-fondateur, avocat associé et solicitor - Corporate international & contentieux
Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts