Delcade renforce son expertise en droit social et droit fiscal à Paris
avec l’arrivée de Frédérique Sallée et de Caroline Zimbris-Golleau

 

Paris, le 16 juin 2017 – Delcade, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris, Bordeaux et Londres poursuit sa croissance et annonce l’arrivée au sein de son bureau parisien de Frédérique Sallée, avocate intervenant en droit social, en qualité d’Associée et de Caroline Zimbris-Golleau, spécialisée en droit fiscal, en tant qu’avocate Of Counsel.

Frédérique Sallée accompagne les entreprises et groupes internationaux ainsi que leurs dirigeants de tout secteur sur leurs problématiques de droit social, tant en conseil qu’en contentieux. Elle a développé une expertise approfondie en matière de réorganisations d’entreprises et leurs impacts sociaux. Elle dispose également d’une solide expérience dans l’accompagnement spécifique des opérations de fusions-acquisitions, transferts d’activité, licenciements collectifs, départs négociés de dirigeants, mais aussi plus généralement dans la gestion quotidienne par l’entreprise des relations du travail individuelles et collectives avec une approche réputée « in-house ». Elle a exercé cette discipline près de 15 ans en tant qu’avocate au sein de plusieurs cabinets internationaux de renom à Paris, tels que White and Case et Clifford Chance, avant de rejoindre DLA Piper en 2009 où elle a été nommée Counsel en 2014.

Caroline Zimbris-Golleau est spécialisée en fiscalité patrimoniale. Elle accompagne les particuliers, les dirigeants et les entrepreneurs, français ou étrangers, sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales, dans la mise en place d’une stratégie, dans le cadre de l’acquisition ou de la cession de biens, ou encore en matière de transmissions familiales, de successions et de trusts. Caroline a également développé une forte expertise en matière de gestion fiscale des opérations d’acquisitions et de cessions d’entreprises, et de restructuration de groupes, français et internationaux. Elle assiste par ailleurs tous ses clients, entreprises et particuliers, dans les contentieux auxquels ils sont confrontés, et a une compétence particulière dans les régularisations de situations fiscales.

« Notre collectif d’experts continue à grandir et permet aujourd’hui à Delcade de couvrir un spectre à la fois large et dense de spécialités », commente Fabrice Delouis, associé co-fondateur de Delcade. « Notre mode d’exercice inédit, autour d’une structure SAS permettant une association souple et flexible, séduit de plus en plus. Il donne à chacun la possibilité de s’accomplir en toute liberté tout en bénéficiant de la force du collectif et de services à valeur ajoutée », complète Benoît Lafourcade, co-fondateur du cabinet.

Benoît LAFOURCADE

Co-fondateur, avocat associé et solicitor - Corporate international & contentieux
Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts