Delcade renforce son expertise en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies avec l’arrivée de Delphine Benabou en qualité d’associée

Paris, le 27 janvier 2017 – Delcade, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris et Bordeaux, annonce l’arrivée au sein de son bureau parisien de Delphine Benabou, avocate intervenant en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, en qualité d’associée. Le cabinet poursuit ainsi sa croissance autour d’un modèle d’association innovant, conciliant les atouts d’un grand cabinet et l’agilité d’une start-up.

Après un parcours au sein de grands cabinets tels que Hogan Lovells et DLA Piper, où elle traite des dossiers complexes pour des clients internationaux, Delphine Benabou crée sa propre structure fin 2007. Elle accompagne des marques dans divers secteurs, notamment du luxe, dans le cadre de leur développement et de leur stratégie de défense de marques, ainsi que des start-ups, PME, SSII, plateformes web et éditeurs de logiciels, dans un contexte de forte mutation économique, technologique et juridique. Elle décide de rejoindre Delcade fin 2016 pour enrichir les expertises du cabinet et travailler en synergie avec son collectif d’avocats d’affaires.

Delphine est avocate au Barreau de Paris, diplômée d’une Maîtrise de Droit Privé, mention carrières judiciaires (Paris X) et d’un Mastère de Droit des Affaires International et Management (ESSEC).

« J’ai un tempérament résolument entrepreneurial et il n’était pas question pour moi de rejoindre un cabinet classique ! Le modèle proposé par Delcade m’a enthousiasmée : il permet de concilier autonomie et liberté d’action, tout en travaillant en synergie avec les autres experts du cabinet. Une équipe passionnée par son métier, solidaire et motivée par l’envie de construire un projet commun autour de valeurs partagées », commente Delphine Benabou.

« Delcade attire aujourd’hui des femmes et des hommes de talent expérimentés, animés par une même vision humaine du métier et la volonté d’innover. Grâce à notre structure SAS, nous offrons une solution d’exercice inédite, conciliant la force du collectif et des services des grandes structures à la liberté, la proximité, la souplesse des structures indépendantes », explique Benoît Lafourcade, associé co-fondateur de Delcade. « Au-delà de la complémentarité des expertises, nous offrons aux avocats un ensemble de services mutualisés à valeur ajoutée, leur permettant de se concentrer sur leurs clients dans les meilleures conditions… sans pression du chiffre et avec une réelle liberté d’organisation ! Une approche aujourd’hui sans équivalent sur le marché », souligne Fabrice Delouis, co-fondateur du cabinet.

En 2017, Delcade va poursuivre sa croissance en densifiant ses expertises, avec la recherche de nouveaux associés en droit fiscal, M&A, droit des sociétés, contentieux des affaires, droit public, droit de l’environnement, droit immobilier et droit pénal des affaires.

Benoît LAFOURCADE

Co-fondateur, avocat associé et solicitor - Corporate international & contentieux
Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts