#presse : DELCADE pionnier du modèle de cabinets d’avocats entrepreneurs

Benoit Lafourcade, avocat associé co-fondateur de DELCADE, a été interviewé par Aurélia Granel pour son article “Cabinets d’avocats entrepreneurs : Concilier les atouts d’une grande structure et l’agilité d’une start-up” paru dans le magazine LJA  de Novembre – Décembre 2021, sur les nouveaux modèles de cabinets d’avocats entrepreneurs.

DELCADE, pionnier de ces nouveaux modèles en France, rencontre un succès croissant car il est en phase avec les besoins des avocats d’aujourd’hui.  […]”des avocats animés par l’entreprenariat mais attachés au collectif” […] qui “aspirent à plus de liberté, d’agilité et d’autonomie dans l’exercice de leur profession“.

Chez DELCADE, les associés sont maîtres de leur développement et donc de leurs objectifs comme de leur organisation.

La liberté de l’indépendant et la force du collectif pour le meilleur service client“, le modèle DELCADE permet d’offrir au client un service haut de gamme – tous les associés sont des experts reconnus dans leur matière – dans tous les domaines du droit des affaires.

Les cabinets d’entrepreneurs ont une véritable réflexion autour de l’investissement sur les services supports offerts aux avocats pour stimuler le meilleur du collectif” souligne Benoit Lafourcade. “Cette construction d’équipe support leur permet d’avoir accès à des outils et moyens favorisant le bien-être au travail pour faire en sorte que tous les associés aient les cartes en main pour optimiser leur chiffre d’affaires, se fassent confiance dans la durée et résolvent les problèmes en cas de différend sur un dossier”.

En synthèse, “Une totale autonomie financière“, “un cross-selling encouragé” et “des ressources d’un grand cabinet” … “Bienvenue dans le monde merveilleux des cabinets d’avocats d’affaires

Retrouvez l’article complet dans le magazine de la LJA – Novembre Décembre 2021 ou sur le site de la LJA.fr

 

Échanger en live Contacts