Jérémy Bernard

Avocat associé

Jérémy Bernard
Écoute, Implication et Rigueur.

Jérémy est avocat à la Cour et associé de DELCADE. Il a développé une expertise couvrant le droit français et de l’Union européenne de la concurrence et de la distribution ainsi que la régulation des secteurs libéralisés, le contentieux et l’arbitrage.

Jérémy a défendu les intérêts de clients du secteur privé opérant dans de multiples branches de l’économie, notamment l’énergie, l’immobilier, la construction automobile, les plateformes Internet, les technologies de mesure, les LEDs, les media, la distribution de livres, l’industrie pharmaceutique, l’industrie financière et les télécommunications. Il a aussi représenté des clients étatiques.

Jérémy est également maître de conférences à Sciences Po (Paris) et membre du CEPANI, le centre d’arbitrage international de Bruxelles ainsi que du Comité directeur de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC), la branche française de la Ligue international du droit de la concurrence (LIDC). Il est l’un des contributeurs du Dictionnaire de droit de la concurrence édité par Concurrences et l’un des rédacteurs du chapitre France du guide ICLG sur les actions de groupe.

Jérémy est encore membre du collège de l’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie, une autorité administrative indépendante instituée par le Congrès de ce territoire pour y assurer la régulation de la concurrence.

Nos classements

decideurs magazinelegal 500
Nos classements

Les dernières actualités de Jérémy Bernard

Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe