Guilhem Argueyrolles

Avocat associé

guilhem argueyrolles hd

Guilhem accompagne ses clients sur leurs problématiques de droit des assurances et de responsabilité civile (en ce compris les contentieux de produits, de construction et de risques industriels, de droit aérien et de droit du tourisme, de RC dirigeants et RC Pro). Il intervient également dans le cadre de contentieux de droit des sociétés et autres contentieux commerciaux (ruptures brutales de relations commerciales établies, litiges contractuels divers, concurrence déloyale).

Après une expérience de dix ans au sein des départements Assurances / Contentieux / Transports de cabinets prestigieux (Bird & Bird, DLA Piper, Gide et Dentons), il a créé sa propre structure dans le domaine du droit des assurances en 2021, avant de rejoindre DELCADE en tant qu’associé en mars 2024. Il enseigne à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, et donne régulièrement des formations en droit des assurances à des professionnels du secteur. Il a également assuré les fonctions d’administrateur de la Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC) délégué aux affaires juridiques et assurantielles de 2014 à 2020, puis les fonctions de Vice-Président de la même Fédération, de 2018 à 2020.

Guilhem est titulaire d’une Maîtrise de Philosophie à l’Université Montaigne (Bordeaux), d’une Maîtrise de Droit Judiciaire Privé à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, d’un Master 2 Droit Privé Général (Université Paris II Panthéon-Assas), et d’un Master 2 de Droit des Assurances (Université Paris II Panthéon-Assas). Il est membre de la Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS), de l’association Forum du Droit des Assurances (FDA), et de l’Association internationale de droit de l’assurance (AIDA) et de l’Union des Jeunes Assureurs et Réassureurs Français (UJARF).

Nos classements

legal 500
Nos classements

Les dernières actualités de Guilhem Argueyrolles

Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe Voir toute l'équipe