Valentin LE MAREC
AVOCAT

Valentin Le Marec est avocat au sein du cabinet Delcade depuis avril 2019 et intervient, aux côtés d’Isabelle Gavanon, en Technologies de l’information et de la communication et Propriété intellectuelle.

Il conseille et assiste ses clients dans tous leurs projets de transition et développement numériques, que ce soit en matière de protection des données (mise en conformité RGPD, gestion des cookies, précontentieux et contentieux CNIL, etc), de technologies innovantes (blockchain, intelligence artificielle) ou encore de valorisation de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques, gestion des données). Ses diverses expériences en entreprise et au sein de cabinets d’avocats réputés lui ont permis d’appréhender les enjeux auxquels sont confrontés au quotidien les acteurs de terrain dans le développement de leur activité, et leurs attentes précises à cet égard.

Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (M2 Droit des médias), et est également titulaire d’un LLM en Droit commercial international de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni). Ce cursus à l’étranger, ainsi que ses plusieurs expériences professionnelles à Londres, lui ont permis d’acquérir une excellente maîtrise de l’anglais, notamment juridique.

Sa devise :

« Celui qui a bon cœur n’est jamais sot. »

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Valentin LE MAREC