Natalia RICHARDSON
AVOCATE

Natalia accompagne les entreprises dans les problématiques commerciales à l’international.

Natalia a développé une expertise solide en matière de contrats internationaux et des règles Incoterms®. Elle accompagne également les entreprises sur des sujets de règlementation économique et d’application de la TVA.

Après une expérience de près de 15 ans en tant que juriste à l’international dans différents secteurs d’activité, parmi lesquels l’industrie agroalimentaire, le vin et les boissons alcooliques, les nouvelles technologies et les produits chimiques (à la Chambre de Commerce Nouvelle-Aquitaine) ; le prêt-à-porter (chez Promod) ; la grande distribution (chez Auchan) et l’industrie automobile (chez Honeywell Garrett), Natalia rejoint DELCADE en 2020.

Diplômée en droit européen de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Natalia est titulaire d’un DEA Droit des affaires internationales et de l’économie et d’un DESS Droit de la Défense Internationale.

Natalia enseigne Contract Law, Corporate Law et International Distribution Agreements à l’INSEEC School of Business and Economics et intervient en tant que formateur dans ces matières auprès des chambres de commerce.

Sa devise :

« Faire du droit un atout concurrentiel pour l’entreprise »

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Natalia RICHARDSON