Natalia RICHARDSON
AVOCAT COUNSEL

Natalia accompagne les entreprises dans les problématiques commerciales à l’international.
Natalia a développé une expertise solide en matière de contrats internationaux et des règles Incoterms®.

Elle accompagne également les entreprises sur des sujets de règlementation douanière et d’application de la TVA à l’international.

Après une expérience de près de 15 ans en tant que juriste à l’international dans différents secteurs d’activité, parmi lesquels l’industrie, l’agroalimentaire, le vin et les boissons alcoolisées, l’aéronautique, les produits chimiques (à la Chambre de Commerce Nouvelle-Aquitaine), les produits cosmétiques ; la distribution du prêt-à-porter (chez Promod) ; la grande distribution (chez Auchan) et l’industrie automobile (chez Honeywell Garrett), Natalia rejoint DELCADE en 2020.

Diplômée en droit européen de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et en droit roumain de l’Université de Bucarest, Natalia est titulaire d’un DEA Droit des affaires internationales et de l’économie et d’un DESS Droit de la Défense Internationale.

Natalia enseigne  Droit des accords de distribution à l’international à l’INSEEC School of Business and Economics et intervient en tant que formateur en Contrats internationaux auprès des chambres de commerce.

Sa devise :

“Faire du droit un atout concurrentiel pour l’entreprise”

Ses expertises

Contactez Natalia RICHARDSON