Frédérique SALLÉE
AVOCATE ASSOCIÉE

Frédérique accompagne tout type d’entreprises, les groupes internationaux et leurs dirigeants de tout secteur sur leurs problématiques de droit social, tant en conseil qu’en contentieux.

Frédérique a développé une expertise approfondie en matière de réorganisations d’entreprises et leurs impacts sociaux. Elle dispose en outre d’une solide expérience sur un ensemble d’opérations juridiques aux enjeux sociaux et financiers déterminants (opérations de fusions & acquisitions, transferts d’activité, licenciements collectifs, départs négociés de dirigeants) mais aussi dans la gestion quotidienne des relations du travail individuelles et collectives (bien recruter en amont, choisir le bon contrat et son contenu, ménager un climat social constructif, gérer habilement les procédures de consultation et négociation collective, aménager au mieux les départs, anticiper et gérer les risques psycho-sociaux, etc.). Habituée aux groupes internationaux, Frédérique conseille fréquemment sur l’implantation en France et assure une gestion de proximité type « in-house » des problématiques sociales.

Titulaire d’un LL.M. de Droit des Affaires Internationales (Université de Nottingham – UK) et avocate depuis 2004, Frédérique a exercé sa pratique sociale au sein de plusieurs cabinets leaders internationaux, White & Case, Clifford Chance puis DLA Piper. Frédérique a rejoint DELCADE en 2017 en qualité d’associé, pour y animer et développer le Pôle Social.

Sa devise :

« Penser et se sentir Entreprise pour un conseil au plus juste »

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Frédérique SALLÉE