Photo de Delphine Benabou

Delphine BENABOU
AVOCATE ASSOCIÉE

Delphine est avocat associé de Delcade en droit de la Propriété Intellectuelle/Nouvelles Technologies et Médias. Avant de rejoindre Delcade fin 2016, Delphine a collaboré pendant près de 10 ans dans des cabinets leaders internationaux tels que Hogan Lovells (Paris) et DLA Piper (Paris). Fin 2007, elle crée sa propre structure dans les domaines du droit des affaires, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Elle accompagne des start-up, PME et des filiales françaises de grandes entreprises dans la gestion et le suivi de leurs actifs immatériels.

Elle met au service de ses clients son expérience, son approche pragmatique et sa réactivité dans les dossiers qui lui sont confiés, tant en conseil, qu’en contentieux.

Par ailleurs, Delphine fait partie de clubs professionnels dans les domaines du luxe, de la communication et des médias. Elle a également œuvré pendant les cinq dernières années aux côtés de l’association Loi de 1901 « Mission Ecoter », regroupant 10.000 collectivités locales et des entreprises partenaires (Microsoft, Atos, Alcatel-Lucent, Cisco, Sfr, Orange, etc.) au développement des Nouvelles Technologies de l’Information, en rédigeant la newsletter hebdomadaire en nouvelles technologies, en étant conférencière sur les sujets juridiques d’actualité liés aux nouvelles technologies de l’Information dans les collectivités locales : Big/Open Data, objets connectés, SmartGrids, cybersécurité, données personnelles/CNIL, dématérialisation des documents dans le secteur public (appels d’offres, documents fiscaux et administratifs, …), et a participé au Plan « France Numérique 2020 » avec les entreprises partenaires au Secrétariat de l’Economie Numérique.

Delphine enseigne également “French Business Law” in English.

Sa devise :

« Réactivité, pragmatisme, et rigueur »

Ses expertises

Contactez Delphine BENABOU