Brice WARTEL
AVOCAT ASSOCIÉ

 

Avocat depuis 1999, Brice a rejoint DELCADE en janvier 2023 en qualité d’associé au sein du Pôle social.

Brice intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’entreprises françaises et de filiales de groupes étrangers, dans l’ensemble des domaines du droit du travail et de droit de la sécurité sociale : relations individuelles (discipline, rupture, transaction, conseil de prud’hommes), relations collectives du travail (restructurations, élections, relations CSE), enquêtes internes, optimisation du temps de travail (accords collectifs, forfaits-jours, télétravail, déconnexion) et des systèmes de rémunération (épargne salariale). Son champ d’expertise recouvre également les problématiques liées aux discriminations, harcèlement et risques psycho-sociaux, le droit de la sécurité sociale (relations URSSAF, accident du travail, faute inexcusable) ainsi que les questions relatives au statut et négociation de départ des dirigeants.

Brice intervient également en droit du sport dans le cadre du suivi de contrats de sportifs de haut niveau, et ce notamment dans le domaine de la voile.

Avant de rejoindre DELCADE, Brice a notamment exercé au sein des cabinets Barthélémy, Gide Loyrette Nouel et LWP Avocats. Médiateur certifié (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris), Brice est membre du comité de discipline de la Fédération Française de Parachutisme. Il est également membre d’AvoSial, association composée d’avocats conseils d’employeurs dans le domaine du droit social.

Sa devise :

“Savoir pour pouvoir.”

Ses expertises

Ses dernières actualités

Contactez Brice WARTEL