Alberto CORDUAS
AVOCAT

Alberto Corduas est Avocat au sein du département Contentieux et Droit des sociétés de DELCADE et exerce tant dans le domaine du conseil que du contentieux devant les juridictions civiles et commerciales.

Il a rejoint DELCADE en 2019 après avoir été juriste pendant trois ans au sein d’un cabinet d’avocat international à Paris et a enseigné pendant deux ans en tant qu’ATER à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il est titulaire d’un Doctorat en Droit économique et d’un Master en Concurrence et Régulation des Marchés de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, d’un Master en Droit International et Européen de l’Université Paris Descartes, ainsi que du diplôme italien Laurea Magistrale in Giurisprudenza obtenu à l’issue d’un cursus complet de cinq années de droit (L1-M2) au sein de l’Université italienne Federico II de Naples.

Il est responsable de l’Italian Desk du Cabinet, qui a vocation à apporter aux professionnels italiens une gamme complète de services juridiques en langue italienne dans les principaux domaines du droit des affaires grâce à l’ensemble des pôles d’expertise de DELCADE.

Alberto Corduas travaille en langue anglaise, française et italienne.

Il est l’auteur de l’ouvrage « La transition énergétique à l’épreuve du droit public économique : étude comparée du secteur électrique français et italien ».

 Sa devise : 

« Créativité et ténacité au service des clients. »

Ses expertises

Contactez Alberto CORDUAS