DELCADE interviendra le 4 Février prochain lors de la conférence intitulée « Les enjeux de l’implantation à l’international : sécuriser les opportunités par l’anticipation des risques » proposée par la Commission du Développement International du MEDEF.

Cet atelier-conférence a pour ambition d’apporter aux entreprises locales désireuses de s’implanter à l’international les clefs pour réussir leur implantation.

L’atelier se déroulera autour de témoignages d’entrepreneurs ayant tenté l’aventure à l’international à partir de trois modes d’implantation :

–      Absence de présence (vente directe client final) ;

–      Présence limitée (agent, VIE, distributeur, franchise) ;

–      Présence structurée (succursale, filiale, Joint-Venture).

Benoit LAFOURCADE et Fabrice DELOUIS, avocats associés du cabinet DELCADE, s’attacheront à répondre aux témoins en proposant des réponses juridiques et fiscales relatives à une présence internationale structurée et répondront aux diverses questions des invités présents.

Avec des avocats bilingues, Delcade accompagne régulièrement des PME et ETI à l’international pour des travaux variés en droit des affaires et fiscalité. Benoit LAFOURCADE intervient comme formateur à l’école EFE sur des questions de droit international et droit français en anglais (French business law).

Ces services sont plus amplement décrits dans notre plaquette accessible par le lien suivant :

Delcade_International_Service

Benoît LAFOURCADE

Co-fondateur, avocat associé et solicitor - Corporate international & contentieux
Benoît est associé et co-fondateur de Delcade, Avocat au Barreau de Paris et Solicitor au Royaume-Uni (Londres).

Référent de divers Ambassades, en relation étroite avec l’équipe du cabinet, il intervient régulièrement pour le compte de sociétés françaises et étrangères qui requièrent un accompagnement stratégique et juridique transversal en droit des affaires.

Voir toutes ces publications
Échanger en live Contacts